Pour faire de la France une véritable nation du vélo et installer définitivement cette culture, le Gouvernement a lancé la fête nationale Mai à vélo, dont la première édition a eu lieu en 2020.
Il rassemble toutes les actions locales pour promouvoir la pratique du vélo auprès du plus grand nombre, à travers des événements cyclables, pédagogiques et populaires.
Un challenge d’activité
Le challenge d’activité Mai à vélo consiste à faire parcourir le plus grand nombre de kilomètres à vélo à sa communauté.
L’académie de Besançon incite l’ensemble des structures scolaires à rejoindre sa communauté “Académie de Besançon” dans l’application Geovelo et à enregistrer les kilomètres réalisés à vélo, dans le cadre des déplacements professionnels (déplacements domicile-travail inclus) pour les personnels et les déplacements domicile-école pour les élèves et parents d’élèves.Tous les trajets réalisés par les membres de la communauté seront alors crédités au compteur de l’académie de Besançon.
Des activités ludiques et pédagogiques
Pour organiser des activités dans votre structure scolaire, en lien avec le vélo, retrouvez des fiches thématiques inspirantes, des ressources et des contenus pédagogiques, dont vous pouvez vous inspirer.
Vous trouverez toutes les infos utiles en suivant ce lien.