Pour mémoire, voici quelques informations concernant les évaluations “Point d’étape CP” qui se déroulent du 13 au 24 janvier 2025.
- Le portail de saisie (https://evaluations-reperes.fr/) ouvre le 13 janvier au matin ;
- L’association classes-enseignants est à refaire par la directrice/le directeur. Cette manipulation est à faire à chaque fois pour les évaluations en septembre et en janvier et s’effectue sur le portail évaluation avec le compte directeur tandis que la saisie des résultats s’effectue avec les comptes enseignants sur le même portail. En janvier, c’est souvent source de problèmes, car des directrices/directeurs oublient qu’ils ont cette tâche à refaire.
- Les identifiants et mots de passe sont les mêmes qu’en septembre. Ils sont changés uniquement d’une année scolaire à l’autre (c’est donc en septembre que de nouveaux identifiants et mots de passe sont générés).
Par ailleurs, vous avez reçu avant les vacances de Noël les résultats des évaluations Repères de septembre 2024.
Enfin, depuis le mois dernier un nouveau module sur les évaluations a été ouvert, pour les directrices/directeurs, dans ARCHIPEL. La DEPP vous envoyé un mail courant décembre pour vous prévenir.
L’ERUN de la circonscription reste à votre disposition pour toutes les questions en lien avec ces évaluations.