Ma classe aux jeux avec les CM1-CM2 de l’école Joliot-Curie de Tavaux

Cinquante élèves de CM1-CM2 de l’école Joliot-Curie se sont rendus à Paris, à l’Arena du Champs de Mars notamment, jeudi 5 septembre, pour assister à une épreuve de parajudo, dans le cadre de l’opération “Ma classe aux jeux”.

“Notre journée du 5 septembre s’est déroulée comme prévu, à la minute près.

Après avoir pris le TGV à 6 h du matin et emprunté le métro parisien à l’heure de pointe, les 50 élèves et les 8 accompagnateurs ont d’abord pu vivre les émotions d’une qualification en finale de la para judoka Sandrine Martinet au golden score dans une ambiance de feu à l’Arena du Champs de Mars.

Malgré le temps pluvieux, cerise sur le gâteau, les élèves se sont baladés de la tour Eiffel jusqu’à la vasque olympique au jardin des Tuileries en passant par plusieurs lieux emblématiques de Paris et de ces jeux (les Invalides, le pont Alexandre III, le Grand Palais, les Champs-Élysées, la Concorde…)

Bref, ils avaient tous les yeux pleins d’étoiles au moment de retrouver leurs parents à 19h à la gare de Dole.”