Sorties Scolaires avec ou sans nuitée pour l’année scolaire 2024-2025

Vous trouverez dans le dossier en ligne, la circulaire du 16 juillet 2024 relative à l’organisation des sorties et voyages scolaires dans les écoles, les collèges et les lycées publics. Elle remplace la circulaire du 13 juin 2023. Par ailleurs, deux notes de services départementales sont également à prendre en compte :

• Sorties et voyages scolaires encadrements avec et sans APS
  • Protocole accident et maladie en sorties et voyages scolaires. Suite à de multiples questionnements sur les modalités de prises en charge d’un élève accidenté ou malade durant un voyage scolaire, cette note reprenant les protocoles à connaitre a été rédigée. Elle vise à sécuriser les prises de décision de chacun.

Deux infographies vous aideront également à vous retrouver dans :

• Les procédures d’autorisation pour les sorties et les voyages scolaires
  • Les taux d’encadrement pour les sorties et les voyages scolaires

Le guide pratique présenté en accompagnement de la circulaire de juin 2023 demeure valable. Il figure également dans ce dossier.

Enfin, vous trouverez, par ailleurs, le tableau récapitulatif des sorties scolaires téléchargeable. Nous vous rappelons qu’il est a renvoyé à Vanessa Gindre (cpceps.dole-sud.dsden39@ac-besancon.fr) le MERCREDI MIDI de la semaine N – 1 au plus tard avant la date de votre sortie.