Mets tes baskets et bats la maladie

Du 14 au 19 octobre 2024, aura lieu la semaine nationale “Mets tes baskets”, portée par l’association ELA.

Soutenue par le ministère de l’Éducation Nationale, l’opération “Mets tes baskets” sensibilise les jeunes à la maladie, à la solidarité, au respect et au handicap.

Elle s’organise autour de 3 temps forts :

• la Dictée d’ELA qui permet de sensibiliser les élèves au combat contre la maladie. Cette année, le temps fort de la dictée aura lieu le lundi 14 octobre.
  • Mets tes baskets et bats la maladie, pour agir et collecter des dons. Participer à l’opération c’est marcher, courir, se challenger, se défouler, s’oxygéner en mettant son énergie au service d’une cause citoyenne et solidaire. Dans cet objectif, l’association via son site internet propose des ressources clés en main pour permettre aux élèves de bouger.
  • Le Prix Ambassadeur ELA, pour récompenser les élèves qui incarnent le mieux les valeurs de solidarité et de partage véhiculées par la compagne.

Vous trouverez toutes les informations utiles, pouvez vous inscrire et participer sur le site internet de l’association ELA : https://ela-asso.com/mtb/mtb_concept/