Les GS de Mont-sous-Vaudrey restituent leur voyage scolaire

Début mai, les élèves de GS de l’école de Mont-sous-Vaudrey sont partis en voyage scolaire à Lamoura avec leurs enseignantes.

Ce voyage a donné lieu à une restitution originale auprès des parents. Ceux-ci ont, en effet, été conviés à participer à une course d’orientation au sein de l’école avec leurs enfants. Ils devaient à partir de photos identifier différents lieux dans l’école pour y découvrir une balise. Celle-ci se présentait sous forme d’un tampon auquel était accroché un texte dicté par les enfants aux enseignantes. L’occasion pour les parents de découvrir le voyage à travers les mots de leurs enfants. Les dernières balises ont été cherchées à partir d’un plan de l’école.

Après la course, les parents ont pu visionner un diaporama constitué des nombreuses photos et vidéos qui avaient été prises lors du voyage. Enfin, les élèves se sont vu remettre un carnet de voyage qu’ils avaient construit au fil de l’année. Ce document présente les lieux, les activités du centre, le contenu de leur valise et leur cri de guerre pour le voyage.

L’enthousiasme des enfants étaient visible et ils ne rêvent que de repartir…