Programmes en application à la rentrée 2025
| Développement et structuration du langage oral et écrit (2025) |
| Acquisition des premiers outils mathématiques (2025) |
| Autres domaines d’enseignement (2021) |
Vidéos “Regards sur les programmes”
| Le développement et la structuration du langage oral et écrit du cycle 1 |
| Les outils mathématiques au cycle 1 |
Livret d’accompagnement de programme, fiches thématiques, ressources…
| Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique au cycle 1 : |
|---|
| Créer une dynamique d’apprentissage (2015) |
| Agir dans l’espace, dans la durée et sur les objets (2015) |
| Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements et des contraintes variées (2015) |
| Communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique (2015) |
| Collaborer, coopérer, s’opposer (2015) |
| Se repérer dans le temps et l’espace au cycle 1 : |
|---|
| Explorer le monde (Introduction) (2021) |
| Explorer le monde : les jeux (2021) |
| Explorer le monde : les imagiers (2021) |
| Explorer le monde : les abécédaires (2021) |
| Les rituels : |
| Le sol – Quel chemin prendre pour aller à … (2021) |
| L’enveloppe – Où sommes-nous ? (2021) |
| Les percements – Près de la fenêtre (2021) |