Protocole sanitaire et documents actualisés – Maj 17/03/22

article actualisé le 17/03/2022

Le protocole sanitaire pour l’année scolaire 2021/2022 comporte quatre niveaux afin que les mesures soient proportionnées à la circulation du virus.

A compter du 21 mars 2022, les cas contacts de plus de 12 ans non vaccinés ne seront plus tenus de s’isoler. Ils respecteront les mêmes règles que les cas contacts présentant un schéma vaccinal complet, à savoir la réalisation d’un autotest à J2.

Depuis le 14 mars 2022, le protocole sanitaire est de niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.

Ce passage au niveau 1 implique notamment :

• la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
  • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Le passage au niveau 1 implique également la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves de l’école élémentaire.

En complément et conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est également levée à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels, en cohérence avec les évolutions retenues en population générale.

Protocole remontées covid

Attestation sur l’honneur élève présentant des symptômes

Courrier élèves contacts à risque

Courrier personnels contacts à risque